La base de tout.

Publié le par Délou

Sans-titre-5.jpg

C’est peu pour vous dire tellement je vous aime


Voilà plus d'une semaine que je n'avais rien posté. Une semaine rythmée par un blocus, une grève, ainsi que la semaine de la presse à l’école. (Qui aurait cru qu'être lycéenne serait aussi palpitant !! ;-)
Ce week-end c'était pâques, plus de bahut avant mardi. J'en en profité pour voir mes nenettes. Samedi dernier un groupe de potes jouaient dans une MJC, et mon nouveau domicile m’empêchait, une fois de plus, de me joindre à ceux que j'aime. J'ai eu le temps alors de repenser à nous. A ce qui nous lie depuis plusieurs années maintenant. J'ai eu le besoin de me souvenir comment j'avais connu chacunes d'elles.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a eu un commencement à notre amitié. Je  peux seulement dire qu’elle est le fruit de différentes rencontres rassemblées dans une seule et même ville. Certaines se sont connues sur les bancs de la maternelle, d'autres au primaire, ou au collège. Dans tout les cas, ce que j'ai besoin d'exprimer, c'est tout ce que je ressens pour Aristide, Charline, Elodie, Jehanne, Kim, Laurène, Laurine et Myriam. Ces 8 petits bouts de nenettes, ces 8 qui restent un de mes seuls liens avec Ancienneville. On a des caractères différents, des religions différentes, des provenances différentes et c'est ce qui fait toute notre force. On mélange la France, son Sud Est et Ouest, la Côte d'Ivoire, l'Israël. On mixe les origines. Mais une ville nous rassemble. On peut alors se demander comment 8 filles, si différentes soit-elles ont-elle pu tisser une amitié qui dure maintenant depuis plusieurs années. Cela commence avec des rencontres à la danse en primaire ou  une même résidence ou une même école, puis ce qui nous à (presque) toutes reliées : un même collège. Dans les années 90 tout d’abord. Une même maternelle et primaire : MiMi, Laulo, Low et Délou. Puis quelques années après, Un même collège : deux blondinettes (ou presque ;-) se rencontrent : Cha et Délou. En 4ème, Kim, toute nouvelle en région parisienne que je prend sous mon aile. Novembre de la même année, Ari, une petite ivoirienne belle comme le jour, en plein cours de maths. Elo, déjà aperçu en cours de danse par certaines fait son apparition en tant que voisine. . On s'appelle Les Gouzoux, un nom un peu ringard qui met sorti de la tête. Quelques garçons bien sur font parti de la bande. Enfin en 3ème, une certaine D’jé fait irruption, connue par certaines.

 

Nous voilà donc 9. Des passions nous rassemblent, Natation et Hand pour certaines, l’impro pour d’autres et le Rock pour toutes ;-)
Il m'est donc impossible de mettre une année sur l'amitié qui nous rassemble toute car celle-ci à commencer, vous l'avez compris, alors que nous dépassions peu le mètre.
Je me doute que tout cela vous importe peu, mais j'avais le besoin de sortir tout ça. Alors comme le dit si bien Elo :


Charline, Laurène, Laurine, Myriam, Aristide, Kim, Elodie, Jehanne & Adèle

-la base de tout-

Juste une esquisse d'une grande déclaration d'amour que je prépare ;-)

Publié dans Friends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo 02/04/2008 15:40

J'adore l'article ma Délou.Ca résume bien notre belle amitié.(L)

Délou 02/04/2008 19:20


et c'est seulement un résumé, t'imagine en vrai comment  c'est trop bien?! =D


louis 29/03/2008 11:35

Holàlà, toutes ces filles jeunes et belles!!!

Délou 29/03/2008 12:53


Je ne lésine pas sur la qualité ;-)... et sur les qualités non plus !


K 27/03/2008 19:57

J'ai rien lu parce que c'ets trop long :p e tpuis t'fason c'est trop nul ce que t'écris hihihi

Délou 27/03/2008 20:15


M'en fou, pasque au moins moi je met pas des photos de grenouille avec l'appareil dedans, et les trafics de comm' on s'en tape aussi ;-)


BBK.mel 26/03/2008 07:15

Finalement, est-ce important de savoir pourquoi ça fonctionne ? le tout, c'est que ça fonctionne ! Ravie de te retrouver sur le net ! Je m'aperçois que tu es over-bookée en ce moment !!

Délou 26/03/2008 20:24


J'suis à peine partie =D