La fête des Voisins.

Publié le par Délou

 

Tant pis, je fais une entorse à ma résolution. Mais pour une fois que j’ai vraiment quelque chose à raconter vous ne pouviez pas rater ça !

Mardi dernier a en effet eu lieu la fête des Voisins, attention, la fête nationale des voisins, ce n’est pas de la merdoume de journée ça, j’vous le dis ! Le trottoir traversé, les tables installées,  je me suis retrouvé entourée de dizaine de personnes, des visages encore inconnus ou au contraire des voix familières. J’ai parlé pour la première fois à ma voisine qui a mon âge, alors que je suis installée depuis bientôt 1 an. Mais il s’est passé ce que je redoutais : j’étais dans le mauvais âge. J’ai du passer de conversation entre adulte passionnante : «  mais oui je suis arrivé en 87 après la naissance de Bidule, et figure toi que je n’ai toujours pas changé de chauffe-eau ! … » Ou les courses en trottinettes et mono-cycle avec les plus jeunes. La vraie fête quoi. Mais ce fut l’occasion de tous se retrouver, de donner un peu de soi même dans un repas,  de se connaître et reconnaître. La mairie avait envoyé une fanfare dans la ville, histoire qu'on ne soit pas sorti pour rien. En résumé une soirée plutôt sympathique. Celle du quartier d'à côté serait décalée à demain... Tiens si je m'ennuie j'irai faire un tour !
Sinon la pluie ne nous a même pas refroidi (juste mouillé muarf muarf pardon), et nous avons fini à 5 vers 22h30 sous une tonnelle et accessoirement sous l’orage.
Tant pis, on est voisin toute l’année ; même les jours de pluie !!


Retour à la réalité : les moyennes défilent mais c'est surtout de grosse banane que je vois apparaître sur mon futur bulletin. C'est le crash des notes. On verra bien au conseil de classe dans 5 jours.

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toi des mauvaises notes ? Tu nous racontes des blagues !
Répondre
D
<br /> J'aurai préféré !<br /> <br /> <br />
M
Hihihi, sympa cette soirée. Chez nous le rapas de quartier c'est le 20 juin et les gitans du bout de la rue vont jouer de la musique. Je crois qu'à saint denis, ils font la fête de quartier le 2 juin ?Enfin, chacun sa date. bisous
Répondre
D
<br /> Oui, le 2 juin pour éviter la pluie !<br /> Dernier week-end libre ?!<br /> <br /> <br />
B
Si tu as un problème avec tes notes, je fais signe à Louis et Martin pour qu'ils viennent casser la gueule à tes profs !! Non mais, faut pas embêter notre petite adèle !!
Répondre
D
<br /> Manquerai plus qu'on m'embête<br /> ;-)<br /> <br /> <br />