One year.

Publié le par Délou

Putain un an. Voilà un an, je passais ma première nuit dans ma nouvelle maison à NouveauPatelin. En un an, 30m² ont été rajouté, la cuisine quasi rénovée, le parquet vitrifié, le bazar amassé. En un an, j’ai fait de nouvelles rencontres, sympathisé avec les voisins, évité quelques uns trop bavards. Et aujourd’hui, 1 juillet 2008, j’ai mit notre nom sur la boîte aux lettres. Je ne sais pas si ça signifie que j’ai accepté le déménagement, l’éloignement d’AncienneVille, mais je l’ai fait. Bon sauf que Père désire enlever la magnifique étiquette que j’ai confectionné, «  Famille Meuh-Truc » : «  Les gens peuvent appeler à partir de notre nom dans la bottin et savoir si on est là ou pas ». Paranoïa  Power. A part ça, je ne sais pas si j’ai vraiment trouvé mes marques dans cette ville et ce quartier. Il faut dire que j’ai quitté une résidence, ou excepté quelques « prouts-prouts qui s’assument », j’aimais mon quartier, j’aimais croisé des gens, parlé de tout et de rien, du temps, des enfants, des projets du quartier. Ici, cette complicité s’installe petit à petit. La fête des voisins, un petit apéro, et les liens se tissent. Ce 1 juillet 2008, je fête ma première année à NouveauPatelin, mes trentaines de mercredi après-midi chez K, à bosser pour avoir bonne conscience, mes nombreux allers-retours entre mes deux villes….

Tandis que Grand Bêta (paraît-il que ce serai mon frère), projette de quitter le nid, alors que je lui ai appris la semaine dernière à se servir du lave-vaisselle, alors qu’il appelle pour savoir s’il faut de l’eau pour faire cuire les pâtes, alors que Mère lui fait encore les lessives… Il a son permis, ça doit compenser.. (Censure familiale )
Je serai alors seule, enfin avec les parents en option.

En attendant la deuxième année….je pense d’abord au 3 juillet que je redoute un peu trop. J’vous tiens au courant.   

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BBK.mel des bois 02/07/2008 12:15

Tu redoutes quoi le trois juillet ? La fin des cours et le début des vacances ? Oh, tu es trop chou comme élève !! ;-))

profette 01/07/2008 23:30





3 juillet 1608 : fondation de Québec par Samuel de Champlain




Ben, j'vois pas pourquoi tu redoutes tant cette date... Y sont pas méchants, les Québécois, pourtant...:-pNan, sérieusement, gros bisous et bon courage... :0010:

Délou 02/07/2008 10:46


J'adore le Qubebec, et leur super invention...L'impro théâtrale ;-)