Première semaine.

Publié le par Délou

Je le sais. La rentrée était le 2 septembre et nous sommes déjà le 8. Oui. Mais pour des raisons X ou Y que je citerai une autre fois je ne viens que maintenant. Je me suis desintoxiquée de l'ordi. Alors je deserte un peu. Mais pour quelques jours on ne va pas chipoter !
Alors je passe rapidement pour vous annoncer comment s'est déroulé ma première semaine de Terminale...
Premier jour : Mardi 2 septembre 13 heure 30. J'avais invité deux amis à déjeuner chez moi avant la rentrée. J'arrive donc accompagnée au lycée. C'est partie pour les bises, les " alors ces vacances ? " , " Féchié les cours ! ". On se depêche donc pour retrouver le petit monde. Un des potos qui m'accompagnait, sûrement bien trop préssé de les rejoindre s'étale parfaitement sur des grandes marches en béton devant le lycée. Je me retourne : " Pff' Thomas.... =D "... Et me viande à mon tour sur les marches. C'est une arrivée qu'on ne risque pas d'oublier !!
14h00 : Les fameuses listes. Avant les vacances, on n' avait que deux solutions. Le mélange des deux 1ère ES ou non. le mélange ne me dérangait pas, mais je préferait garder ma classe. Verdict : Même classe, mêmes profs ou presque.
Deuxième jour : Jeudi 4 septembre : on découvre les programmes, les emplois du temps. plus de 6 Heures d'éco, pareil en Anglais. La journée passe... passe .. puis :
Maths. On prend les résolutions. On oublie qu'on déteste la discipline, qu'on ne porte pas la prof dans son coeur, c'est la même que l'année précedente. On prend un beau cahier, on présente bien. Mais, tout dérape en quelques secondes: " Adèle, lis l'énnoncé ". Je m'execute bien sûr. Mais ça tourne mal. " Bah répond maintenant ", " Je peux le faire pas écrit d'abord, car là je ne sais pas ". Pour info, elle le sait que je suis du genre lente en maths, genre j'ai le temps que de faire la moitié, que je ne peux pas faire du tac au tac. " T'as une minute ". 1 minute plus tard. Bien sûr c'est faux, ce qu'elle n'oublie pas de faire remarquer. direction le tableau. je fais son truc. " T'es forcée de te tromper [...] Tu peux pas faire une ligne sans erreur ? ". Je ravale mon envie de lui préciser que mon niveau de maths n'a pas subitement changé pendant les deux derniers mois. Exercice suivant : " Je vous laisse une minute pour réfléchir ". Voix et regard insistant sarcastique vers moi. Nous ne sommes que le 4 septembre. Mes résolutions s'effacent peu à peu. Pourquoi bosser alors qu'on ne veut pas m'aider. Je sais que je peux pas réussir seule, mais si c'est pour qu'on se foute de moi en face, il n'y a pas d'utilité. Je ne suis pas du genre à garder ce que je pense pour moi. Alors mercredi si ma langue dévie après le cours, face à face, je n'aurai rien à me reprocher.
Troisième jour : Vendredi 5 septembre : Premières heures de Philosophie. ça me fait rire comme les profs de philo que je rencontre ont toujours l'air dans la lune. Après quelques maladresses, on commence une introduction au cours. Et là, surprise générale de toute la classe. Le prof écrit TOUT le cours au tableau, pas d'abrévation, pas juste quelques mots, des phrases, des titres, des définitions. On ne sait même plus si on doit prendre des notes pendant qu'il parle ou si on doit attendre qu'il rédige au tableau.
Quatrième jour : Lundi 8 septembre : on remarque que cela va être très difficile de suivre en anglais.
L'avenir nous le dira.
Voilà pour ma première semaine de Terminale. Plus animée que je ne le pensais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et la deuxième semaine?...Bisous et courage!
Répondre
P
No stress en anglais.Le bac c'est pas piège du tout, je t'assure.Je t'envoie un mail. ;-)Bisous tout plein.
Répondre
G
allre cousine bon courage. tu va tous les taper de toute facon
Répondre
L
Salut Délou! Je vois que cette "terminale" promet déjà...Nous attendons la suite..Bisous
Répondre
B
Bon, ben finalement, je ne laisserai pas de commentaires...
Répondre