A la mode de quand ?

Publié le par Adèle

Quand j’étais au collège, j’avais donc dans les 12-13 ans, il y avait plein de mode. La mode "j’met mon pantalon trop bas, c’est pas de ma faute, j’ai pas de ceinture", mais aussi la mode "j’aime faire le rebelle, je répond Fuck aux profs et je met le feu aux portes des toilettes avec mon déo" (véritable) . Je me rappele avoir lancé une mode en primaire (*trop fière*). C'était la mode des cordes à sauter. J'étais en primaire et j'avais ramener la corde à sauter jaune et rouge que la petite souris m'avais ramenée. Une semaine après, c'était la mode. J'suis une vraie meneuse. Mais sinon je n’ai jamais vraiment suivis les modes : Pokémon, Tamagochi,...  Mais il y a quelques choses que TOUTES les jeunes filles de l’époque collège ont été accros. C’est les Diddls. Une petite souris blanches un peu niaise qu’a plein de potes animaux qui s’aiment tous à la folie sous forme de multitudes de produits dérivés qui coûtent la peau des fesses. Du papier à lettre à collectionner, aux trousses, tout y est passé, et cela continue encore aujourd'hui je crois. J'ai récemment retrouvé un carnet de ce fameux Diddl où on inscrivait nos "meilleurs amis". Mes potes de l’époque c'est-à-dire vers les années 2002-2003, qui sont pour la majorité, encore mes amis, on tous rempli ce livret. Ils y inscrivaient leurs passions, leurs souhaits, de quelle façon on s'était connu... Mais c’est juste à tomber de rire de relire ça. Bon, vous les connaissez pas, mais ça vous donne un petit aperçu des modes de l’époque ;-)

Alors, au collège, on été principalement fan de : Eminem, Shakira, Jennifer Lopez, Britney Spears, Avril Lavigne, Jenifer, Lorie, Celine Dion, Billy Crowford, Kyo...

En résumé, dans le genre musique « commerciale » pour pré-ado, on ne fait pas mieux !!

Les films préférés : 10 bonnes raisons de te larguer, Grease, Sex academy, Charmed, la revanche d’une blonde, James Bond, 7 à la maison...

Ça donne un bon aperçu des daubes américaines du moment !

Il y avait aussi une ligne sur «  ce que j’aimerai devenir » !! Petite énumération : coiffeuse, chanteuse, architecte, prof de maths agrégée (je me rappelle qu’elle m’avait dit : on gagne plus et on travaille moins !), championne de poney, prof, scientifique, journaliste, cavalière de haut niveau (bah oui cavalière de bas niveau c’est moins bien), médecin, riche (héhé c’est un métier ça ?), styliste, basketteuse, avocat, footballeur professionnel, exploratrice (future Dora ?), con (il faut des études ?), un comic ( je laisse les fôte.), institutrisse, vétérinaire, dresseuse de dauphin ( Flipper mon ami !)…

J'ai pu aussi découvrir ce qu'était leur plus grand souhait de l'époque. Certaines souhaitaient faire tout ce qu’elle désirait, que tout le monde soit heureux (c’est pas beau ça ;), ou même d’avoir un poney…Une voulait rencontrer l’acteur mignon de pearl Harbor (Bon, elle a pas su dire son nom –recherche-…Ben Affleck peut être) ou Shakira. Toujours dans le cheval, avoir un haras de compétition. Deux qui ne perdent pas le nord : « que je puisse faire plein de vœux !! » - « être une sorcière et avoir tout ce que je veux ». D’autres plus rationnels : fonder une famille ou avoir un chat…

C’est marrant de voir comment les gens ont changer maintenant depuis. Les rêves, les aspirations, les goûts et les métiers ne sont plus les mêmes…bah oui on a pris 5 ans dans le bide tout de même !

Bon, je vous entends tous : Adèle ! Adèle ! On veut tes réponses, on veut tes réponses !

Ne Vous inquiétez pas, j’y arrivais ! Alors moi aussi j’ai du remplir ce petit livret… Et je vois que j’étais vachement plus rock’n’roll que mes potes … wai j’ai jamais été une fashion victime moi ! Mon film préféré était «  la vie est belle » (Non, j’avais pas plus gai apparemment !), mon groupe ou chanteur préférés était Tryo et Gainsbourg…Hé c’est aut’ chos’ que Lorie ma p’tite dame ! Je voulais devenir comédienne ou professeur de théâtre. Et mon plus grand souhait… que tout le monde soit heureux (si j’étais pas déjà une super fille altruiste !! ;) et que tous mes vœux se réalisent (héé faut pas déconner j’en garde un peu pour moi !!)…

Et vous, des souvenirs de vos passions de vos 10 ans… ?

 

 

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 26/02/2009 20:26

Un souvenir de mes 10ans ?! Hum...je réfléchis, attention ^^Alors, je voulais devenir pompiers, prof d'eps (pas de sport nuance ^^) ou policier... Je ne lisais pas, je ne regardait que très peu de film. A la place, je passais le plus clair de mon temps avec de "gros délinquants" à faire du foot. Résultat maintenant, je suis une grosse délinquante et j'ai réaliser un rêve, devenir pompier volontaire ! La classe, non ? ;) Le 2ème métier, je vais peut être m'en rapprocher ou pas ! ;)

Adèle 09/03/2009 11:48


Bravo d'avoir eu l'ambition de réaliser tes rêves !


Proald 25/02/2009 19:27

Ah les souvenirs ... un brin nostalgique.

Adèle 25/02/2009 19:29


Ne pleurons pas :D


Ju' 25/02/2009 13:13

xD. J'ai deux autres blogs. (je suis atteinte de blogomanie, oui. mais c'est surtout qu'ils n'ont pas du tout les mêmes objectifs.)http://bulledemouette.canalblog.com et http://danslecoin.canalblog.com . Voilà. =D

Adèle 25/02/2009 13:17


Ah c'est toi " dans le coin". Je le cherchais hier. Je me suis fais tous les commentaires chez BBK, mais en vain.
Oui, c'est les vacances, et il pleuvait !


Ju' 24/02/2009 23:55

Moi... Oulala. Je voulais "passer mon bac" (dieu que j'étais sérieuse), certaine que cette époque n'arriverait jamais (la bonne blague, c'est dans quatre mois, maintenant). Avoir un cheval, aussi. Ah, j'en avais, des rêves à propos des chevaux, mais je ne vais pas les dérouler maintenant. Je voulais devenir... Journaliste, prof d'équitation, présidente de la république, comédienne (j'adorais et j'adore jouer sur scène, un bonheur =D), marin professionnel, mais aussi voltigeuse dans un cirque. Je me demandais d'ailleurs comment faire tout ça à la fois, mais j'étais certaine que c'était possible.Mes livres préférés étaient... Le petit prince, et Harry Potter. Les films ? Pfiou, je n'étais pas cinéphile à l'époque, pas pour un sou. Je regardais Friends, j'adorais. Et puis, la musique... Hum. Pas de souvenir, sinon que j'étais très décalée par rapport à mes camarades. Ah, si, j'aimais Era. Juste Era.Sur ce... =D.

Adèle 25/02/2009 12:56


J'ai voulu poster un commentaire en réponse chez toi, et faut obligatoirement s'inscrire à Vox machin... Alors désolé :)


louis 24/02/2009 22:49

Merci oh merci. tu pourras changer mes couches après ?

Adèle 24/02/2009 22:58


Je veux bien changer celles de mon adorable et trop belle petite cousine, mais les tiennes nan ;)