JAPD n°5

Publié le par Adèle

Allez, j'arrête de vous barber avec ma JAPD c'est le dernier opus ;)

Fin de la formation donnée par la croix rouge. Tout le monde rejoint la salle pour la remise des diplômes Tadadamm, quel prestige. On nous donne aussi les fameux papiers pour plus d’info. Enfin ils ramassent tous, tous c’est à dire ces papelards mais aussi LE criterium JAPD. Je ne vous ai pas raconté l’histoire du criterium. Il le laisse sur les tables au début de la journée pour remplir les papiers mais c’est le truc pour quoi tout le monde vient, et on ne nous laisse pas partit tant qu’on la pas rendu ! Je vois qu’on fait des économies sur les critériums mais pas sur les fameuses madeleines du petit déjeuner offert ! !

Hé Hé, sauf que vous savez bien que la Délou elle est maligne et elle avait vu le coup venir, alors elle a profité de trouver des stylos en rab parterre pour en récupérer un en plus ni vu ni connu, Elle est fière maintenant avec son beau critérium JAPD Ministère de la Défense qui vont peut être lui donner des bonnes notes en maths!! Puis c’est tristement la fin, déçue car personne n’a été appelé suite aux résultats des tests, dans ma journée personne n'aura raté sa JAPD, mince. Et c’est ainsi qu’après une journée aussi ennuyeuse que remplie je suis rentrée avec  ma pote Claudia dans la voiture de mon père, car je suis une nana respectueuse de l’environnement et super sympa et donc je lui ai proposé de la ramener !

On peut se dire que tout ce récit se finit ici, et bien non car le meilleur arrive. L’autre jour, au courrier, une lettre du ministère de la défense. Je me dis : Oh non pas encore ! ! Plusieurs doutes avant de lire : j’ai raté les tests ? Ou au contraire j’suis méga intelligente et ils me nomment la meilleure fille des JAPD du monde ?

Encore mieux ! ! Un chèque ! Et oui, je n’ai pas utilisé mon titre de transport donc mon trajet en bagnole est remboursé ! ! A mon nom en plus ! ! Ah quelle avancée dans la vie ! Mon premier chèque … 8 euros.

Pas mal pour une journée non ?


Merci d'avoir suivi mon aventure d'une journée..en 5 articles :)


Un dernier Flash Back :

Première Etape
JAPD n°1
JAPD n°2
JAPD n°3
JAPD n°4

Publié dans Bazar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rohmer 04/01/2009 21:36

Lol "la meilleure fille des JAPD du monde" ! Sinon je vais avoir cet honneur de me lever à 6 heures pour prendre un train foireux pour la JAPD en fevrier. En plus notre caserne tombe en ruine, la classe quoi.

P-H 19/12/2008 00:26

J'ai beaucoup apprécié le récit vivant et coloré de cette journée. Il désespérerait probablement beaucoup de mes collègues qui consacrent leurs efforts à la rendre utile et agréable.Conservez précieusement votre porte-mines "siglé" JAPD : ce modèle ne passera pas l'année et sera remplacé par un crayon anonyme, récupéré après chaque journée.Bonne chance pour la suite !

Adèle 24/12/2008 15:19



Cher Inconnu.
Je me doute que cette journée doit être très peu appréciée des jeunes malgré le fait qu'on essaie de nous interesser le plus possible !
Mais que voulez vous, on refait pas les jeunes hein !
Merci du passage !



Naturella 14/12/2008 23:59

Qui vole un critérium vole un ...aquarium ! Euh c'était pour faire une rime. Elle est pourrie je sais  !Bon alors mademoiselle Adèle on se délinquantise ??? Mais où va la jeunesse  ... Ma pauv'dame ....Et il écrit bien ce critérium j'espère !!!Gros bisousNaturella

Adèle 15/12/2008 13:17


Il est génial ! J'ai même acheté des mines pour le recharger...



Proctor 09/12/2008 01:44

Je me souviens bien de ce fameux critérium, emblème d'une reconnaissance en classe, "alors toi aussi tu l' a fait", disait on alors avec déférance, et moi, animé déjà à l'époque d'un esprit réfractaire, j'avais rageusement graté la "J" et le "A" du JAPD...

Adèle 09/12/2008 19:47


Si on gratte  le J et le A, mais aussi " Défense " de la ligne Ministère de la défense... Ca fait un joli ministère après :)


louis 08/12/2008 10:58

OUaaaa, J'ai réussi à mettre ton blog en lien dans un commentaire chez Profette ! On voit que c'est la fête des lumières à Lyon !!!

Adèle 08/12/2008 20:36


Moi j'ai fais mieux, j'ai réussi à hébergé une image en commentaire !
Trop balèze Blaise !