Le Gars

Publié le par Adèle

Vous êtes trop imaginatif les gens... J'ai juste eu 10,5/20 en maths. Une révolution dans cette matière pour moi. ;)

Je vous ai pas parlé d'un truc, c'était un Lundi en novembre...

 

 

Il est 15h00, on vient de finir les cours (et oui, déjà !). Nous (Wendy et Moi) sommes super sérieuses, ça vous le savez. On a un résumé d’article à rendre en éco, donc on se rend au CDI pour finir tout ça après avoir repéré un article sur le site de Libération.

On se pose donc devant les ordinateurs pour commencer notre boulot, quand s’assoit à côté de nous, devant un autre poste, un élève.

Il fait ses affaires, nous les nôtres.

Pour situer géographiquement, Wendy est devant l’ordinateur, moi à sa droite devant un poste éteint, et le gars (on va l’appeler comme ça hein !), assis à côté de moi.

Le gars commence à écrire ses mails, bon déjà il faut préciser que d'attitude, il avait pas l’air du plus fut fut des élèves ! Vous vous dîtes, Ok, Adèle, on s’en tamponne le coquillage de tout ça…Attendez, attendez ! Tout en écrivant son mail, il pensait ce qu’il inscrivait…mais il le faisait, à voix haute ! " Bon, je ne sais pas si ça se dit à une prof ça – Alors chère Mme Machin…".

Il écrivait tout tranquille son mail en parlant seul et plutôt fort de tout ça. Pendant ce temps, nous on essayait de bosser notre éco, en se disant tout de même qu’il était soit pas gêné, soit un peu dérangé ! On bavardait un peu et c’est alors que le gars se mit à dire : " non mais elles vont se taire les femmes là – c’est en 1ère éco ça en plus – non mais où va la France ". Wendy tente de lui parler : " Euh s’il te plait, tu pourrais.. " Et il lui répond d’un gros : CHUT. Déjà que devant cette situation, il m'était difficile de ne pas rigoler, mais là, c'était trop.

Impossible pour moi de garder mon sérieux devant ça, je m’en vais à l’autre bout du CDI pleurer de rire. Je reviens. On continue de taffer tranquille, pendant que le gars écrit son mail : 'Je vais m’améliorer en bavardant plus et en participant plus, merci de le dire à tous vos collègues, car vous les voyez plus souvent que moi et je n’ai pas envie de répéter tout ça à chacun de mes professeurs’. " Non mais tu veux des jumelles " me lance-t-il. Je lui réponds gentiment qu’une loupe me suffirait. Il continue à grommeler : " Ah ces premières éco, il n’y a plus de respect, il y a vraiment des baffes qui se perdent, n’importe quoi ces femmes… ". Alors là, ni une ni deux (ni trois d’ailleurs – muarf, muarf, muarf -), je me laisse pas faire : " écoute coco, t’es mignon, mais tu nous parle mieux, et même si on est des ‘femmes’ en TERMINAL, on te demande juste de parler à l’intérieur de ta tête et pas à l’extérieur de celle-ci… ! Merci ".

Je vous raconte pas sa tête après,… il a continué à grommeler, a terminé son mail en mettant en pièce jointe une ‘photo sympa’. Oui Oui, le gars a envoyé une image google à sa prof…

Il est parti à la sonnerie, tout seul, en en continuant de parler… : " Mince j’ai deux heures de TPE… "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wendy 06/02/2009 21:24

Eh ben! je l'attendais cet article ! Je dois dire que ce mec me fait carrément peur maintenant ... Mais au moins ca nous a fais rire !!

Adèle 20/02/2009 16:59


ça pour faire peur....!!


Proctor 02/02/2009 13:50

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si madame Machin, n'a pas mystérieusement disparue et n' apas été retrouvée entièrement dépessée au coupe ongle et à la cuillère à pamplemousse avec cet étrange mot inscrit sur le mur : " je vous l'avais dit que j'allais plus participer!"..... Il m'a tout l'air d'un psychopathe celui là!

Adèle 20/02/2009 17:02


Euh j'irai vérifier l'état de santé de cette prof ;)


APARTE: j'en cherche partout une cuillère à pamplemousse !


BBK.mel 02/02/2009 12:40

Un peu zarbi ce mec, en effet. J'en ai un comme ça qui traine dans les couloirs, mais moi je sais pourquoi il est bizarre : c'est un cycliste presque professionnel, il se dope ! La seule chose que l'on n'a pas trouvé, c'est à quoi il se dopait !

Adèle 20/02/2009 17:03


Cherche encore !


louis 27/01/2009 23:14

10.5 en math ? La honte, bosse ton anglais, y'a Profette qui arrive !!!Dis donc, la photo de Londres n'est pas un peu ambiguë ? Qu'est-ce qu'il faut voir ? Ce n'est pas raciste au moins, pas toi !!!!!!!!!!

Adèle 28/01/2009 19:05


Raciste ? Euh on voit juste un drapeau Anglais avec une vue de Londre en noir... Gné ?