J'appelle les flics

Publié le par Adèle

Quand je suis arrivée à NouveauPatelin, on m'a 'mal regardé'  car je venais d'un endroit plutôt "bourge". J'avoue j'ai habité un quartier plutôt chic, au milieu de maison qui ressemble plus à des châteaux... Bon sauf que moi j'étais juste en duplex dans une résidence des années 60 où tu savais quand le voisin prenaît sa douche.
AncienneVille est donc très cliché de la banlieue chic, où on a la raie à droite, et où le port du capuche te catalogue dealer.
Et pourtant, voici un article qu'on m'a envoyé parlant de mon ancien lycée :


" Il tire au pistolet à billes en plein conseil de classe"

"EXCLUSIF. Un conseil de classe a été perturbé, mardi soir, par un homme armé qui a fait irruption dans un établissement scolaire. Il était un peu plus de 18 heures lorsqu'une personne, le visage recouvert d'une capuche et masqué par une écharpe, a surgi dans une salle où se tenait un conseil de classe au lycée Pierre-et-Marie Curie. 
"L'individu aurait alors tenu des propos inaudibles ", selon différentes sources, avant de brandir une arme qui se révèlera être un pistolet à billes. Il a tiré en direction du proviseur, deux billes ont été retrouvées dans le mur derrière l'enseignant, avant de prendre la fuite. Il a rejoint un complice qui se trouvait aux abords du lycée et ils sont repartis à pied. L'enquête a été confiée au commissariat. Le proviseur devrait porter plainte. "





Alors qu'en penser ? grosse blague ou véritable menace ?
A quand les vitres blindés autours des profs et les cours au microphone qui grésille ? ;)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Martin, l'aime pas les jeunes !!!
Répondre
A
<br /> Quel rabat-joie !<br /> <br /> <br />
B
Et puis en cas de problème, on fera appel à Martin pour remettre tous les petits cons dans le droit chemin !
Répondre
A
<br /> <br /> ça c'est sûr ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne crois pas qu'il faille en arriver au même plan que les USA : le port d'arme étant interdit en France (ou tout au moins très limité), il y a quand même moins de risque. Ceci dit, j'ai dans mon bahut des ateliers avec du matériel qui peut s'avérer dangereux mis entre de mauvaises mains (genre scie circulaire, des fluidifiant chimique pour la peinture, des ciseaux, couteaux et autres matériels de menuiserie...). Et pourtant, pas vraiment de peur. Arrivera ce qu'il arrivera, c'est à dire certainement pas grand chose.
Répondre