Et voilà !

Publié le

Depuis deux ans :
Plus de 2000 heures de cours
Plusieurs centaines de feuilles
Une centaines de fiches
Une vingtaine de manuels
Une dizaine de cahiers.

... et quelques heures de révision.

Pour obtenir le bac avec mention assez bien.

Je suis soulagée, c'est enfin fini. Je suis fière de ma mention et ce que je souhaite maintenant c'est que l'enseignement à la fac me plaira !
Aujourd'hui, officiellement, je ne suis plus lycéenne ! Merci de m'avoir soutenu pendant cette période !

Finalement, connaître les résultats du bac, c'est un peu comme on le voit à la télé. Les gens hurlent, pleurent, crient, rient. C'est la foire. On peut voir un immense troupeau devant chaque liste. La première mission, c'est trouver le panneau où son nom est affiché. Après cela, il faut trouver son nom, ce n'est pas le plus dur, mais c'est le plus stressant. Vais-je y être ? Je parcours du regard rapidement les feuilles et je vois le nom d'une camarade de 2nd qui se trouve en haut d'une feuille. Son nom est très proche du mien. Je savais qu'en regardant la feuille précédente, je trouverais mon nom (ou pas ). Ouf j'y suis. Avec le petit AB au bout de la ligne. C'est bon, c'est fini. J'éclate en sanglot comme je l'avais prévu. La pression redescend d'un seul coup, et ça fait du bien. J'ai du aller chercher mes résultats dans un autre bahut où j'ai retrouvé mes amis ES d'ancienneville. on s'embrasse, on pleure, on hurle, on crie. Comme les autres en fait.
Après avoir récupérer ma "collante" et mon dossier, je peux enfin regarder mes notes:
Histoire-Géo : 9. Je ne m'attendais pas à plus, même plutôt à moins. J'avais fais un truc vraiment nul donc pas de surprise.
Eco : 11. C'est pas mal, j'avais l'impression d'avoir réussi, mais depuis mon naufrage du bac blanc, je savais bien que mes prévisions n'étaient pas souvent les bonnes
Maths ( Tadaaam )! : 13. Bon, c'est sur, c'est pas mon 19 de l'autre fois ! Mais contrairement aux autres, j'ai trouvé le sujet dur, donc je peux être satisfaite !
Anglais écrit : 13. Mouais, je ne m'attendais à rien en anglais. C'était pas compliqué, donc ça me va.

Sport : 13. J'avais déjà pu calculer ma note. Yeah, vous avez vu comment j'suis trop une athlète !

Anglais oral : 10. Je savais que j'avais loupé, donc ça ne m'étonne pas !        
Espagnol oral : 12. Ma déception, je sentais vraiment que le courant été passé, et j'avais bien parlé, bref je me voyais plutôt dans le 14. Tant pis !

Je m'en sors avec 12. 12 tout rond. Je pense que ma note a du être "gonfler" pour que j'obtienne une mention, grâce à mon dossier qui n'était pas mauvais !

Et bien voilà, l'aventure bac, c'est terminé pour moi, je laisse ma place aux autres lycéens pendant que je m'attèle à une autre mission : la Fac !

Publié dans Passage obligatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 02/10/2009 19:27


Et ben tu en as de la chance moi j'ai passé le même bac que toi (à savoir la session 09) mais sans succès, même pas les rattrapages 7.91 de moyenne au Bac ....
En tout cas je suis là pr crier que en effet le FAMEUX bac ne sert absolument à rien hormis à accéder aux études supérieures. C'est du PURE bourrage de crâne avec des programme ultra chargés, de
plus ca ne prouve absolument pas le niveau de la personne en question ni même le travail qu'elle a fourni (ou pas) tout le long de l'année, et bien voilà je me retrouve à retapper ma term pff une
déception pour moi avec un moral qui baisse encore et encore j'ai l'impression de pas voir la fin des années lycée ... Réactions ???? d'autres dans mon cas ????
Ha oui j'allai oublier, épargnez moi les tu avais qu'à travailler au cours de l'année au lieu de sortir ou de t'amuser ... je leur répondrai que j'en est bavé des heures de travail mais en vain, ce
diplôme de M.... que j'ai pas et qui persiste dans notre système ... une calamité vraiment :@


Wendy 20/07/2009 21:16

Ah, que je suis fière de nous ;)A nous la suite des aventures après 2 ans à avoir partager toutes nos journées... pas facile, mais on y arrivera !et puis maintenant t'as 2 maisons a Rouen!

Thorfin 15/07/2009 06:33

Félicitations. Comme le dis V, tu verras qu'effectivement ce bac si indispensable ne sert en concret a rien du tout. Et prépares toi a pleurer de nombreuses fois en fac, surtout si tu persévères et que tu trouves la voie qui te plait

BBK.mel 12/07/2009 04:35

Félicitations Adèle ! Puis 13 en math, tu as déchiré grave, là ! Bravo ! PS : tu peux m'envoyer ton adresse courrier par mail, steup ?

Naturella 10/07/2009 18:34

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!! Je te félicite, c'est super bien. Repose-toi bien avant de réattaquer la suite en semptembre. Plein de bisous,Naturella