Rendez-vous à la fac.

Publié le par Adèle

Vendredi dernier, j'ai du classer mes voeux d'orientation.
En première place j'ai placé une faculté à capacité limitée. L'admission se fait donc "sur dossier", c'est à dire une lettre et d'autres trucs que j'ai remplis depuis le mois de janvier.
En seconde place, j'ai choisi une faculté, pour une licence en sociologie. Sans être vraiment convaincue.
Après se situe d'autres fac en socio, mais cela n'avait pas d'importance, sachant qu'il n'y a pas de critère pour entrer dans cette licence ( à part le bac bien entendu... )

Aujourd'hui, j'ai pu avoir les résultats de ces admissions...

Je vous annonce, que j'ai officiellement répondu oui, à la place que la faculté de mon premier choix me proposait.

Je vous en dis un peu plus sur cette fameuse fac. Premier point, elle est pas du tout dans mon académie. Mais c'est un détail que je réglerais plus tard.
Elle s'intitule : " Information et Communication ", et plutôt que d'essayer de vous expliquer ce que c'est, je vous donne directement une présentation pas vraiment claire, j'avoue,  que l'on m'a donné :

La Licence en « Information & communication » offre une formation pluridisciplinaire dans le domaine de la communication et des médias. Fondé sur l’héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l’information et de la communication (71e section du CNU, créée en 1975) l’enseignement propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l’image, dans leurs fonctions essentielles d’information, de communication, de médiation culturelle et de création. La Licence met l’accent sur le rôle joué, dans la société actuelle, par les nouvelles technologies, notamment dans les formes de création et de diffusion culturelles, dans les circuits de communication sociale, dans le champ des technologies modernes de communication et d’information, dans les secteurs professionnels spécifiques de l’éducation.

Bon, je ne sais pas si ça aide vraiment à comprendre le contenu, mais je me suis pas mal renseignée avant de choisir cette formation. Je suis allée aux portes ouvertes, été en contact avec des élèves de cette licence,... Bref, même si je ne sais pas exactement ce qu'il va m'arriver, j'attends aussi de cette licence qu'elle m'offre le temps de mûrir sur ce que je veux vraiment faire. .

Voilà, j'ai été choisi pour faire partie des 230 élèves à suivre cette formation dans cette fac. On verra bien où tout ça me mènera !

Publié dans Passage obligatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça, avec des parents serieux qui ne touchent pas à la boisson...
Répondre
B
Tu as vu, Louis, elle a bien évolué la petite ! Nous pouvons être fiers !
Répondre
A
<br /> Et pas qu'un peu ! :D<br /> <br /> <br />
V
Quel fac? :p
Répondre
A
<br /> Héééé, mon anonymat alors ? =P<br /> <br /> <br />
L
Et tout celà grace à nous !!!!
Répondre
A
<br /> Au moins !<br /> <br /> <br />
J
Félicitations ! Pour ma part, je suis prise en prépa à Lille.
Répondre
A
<br /> Bravo Madame !<br /> <br /> <br />