Blo-Blo-Blocus

Publié le par Délou

 

Je vous en avais parlé mercredi dernier, d'un possible Blocus dans mon lycée contre de possible restriction budgétaire. 
Je ne vais pas m'étaler, notre petit mouvement a fait déplacer le Parisien :

undefined
Cliquez-içi pour l'image en plus grand (Olala je n'insinue pas que vous avez une mauvaise vue ;-)
Par contre, l'article indique 32 élèves par classe à venir. Etant donné que nous somme déjà au moins 33 par classe il doit y avoir une erreur...

En détail, voici un communiqué que l'on nous a distribué : 

undefined


Et puis pas besoin d'être en France... On le fait aussi chez les Simpson !! (Pour avoir cet extrait, j'ai trouvé qu'une seule solution....le filmé =) donc la qualité n'y est pas)


Maintenant que vous avez tout ça, j'vais au moins vous dire pourquoi j'ai participé au Blocus, car j'aurais très bien pu reprendre mon bolide et renter finir ma nuit. Nan, car j'ai, et les autres lycéens et prof du lycée décidé de rester, même si, je pense que cela n'a pas changé grand chose, à part, je l'espère fait commencer un mouvement. Je ne suis resté pas spécialement pour moi, je n'ai pas d'option et dans un an et demi je ne serai plus au lycée. Non, je suis resté pour les autres, pour les prochains lycéens, pour les actuels collégiens. Je fais ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi. Se bouger pour pouvoir avoir une LV3, la musique, l'art, dans un lycée. Pour ne pas perdre une classe de STG et sûrement les profs qui vont avec. Mais aussi surtout, pour les heures supprimés, et donc pour les postes de profs qui sauteront. 
Je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer, je ne sais pas vraiment ce qui nous attend.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour tout le monde,ce matin au licée nous les eleves particeperont a un blocus du licée ont verra bien par la suite 
Répondre
D
euh...kitétoia5heuredumat' ??
G
franchement moi la musique le latin la lv3je sechais. il y a trop d'heure de cours c tout.
Répondre
D
Ouai, mais toi t'es un rebel dans l'âme... On peut rien y faire !!
L
Chapeau jeune beauté! N'écoute pas les vieux et leurs conseils. être révolté donne du sens à sa vie et continue: tu seras toujours jeune. Tu dis que tu ne te bats pas pour toi mais pour les autres, mais tu te trompes un peu, car comme pour les oeuvres caritatives, tout ce que l'on fait contre l'injustce, on le fait pour soi, pour la dignité de soi. Bon, d'habitude, je suis moins chiant, nan!
Répondre
D
Je pense que je me sentirai mal de ne pas participer, c'est vrai, même si ma présence ne change strictement rien.
M
Vendredi dernier, Nicolas SARKOZY annonçait son plan "Espoir banlieue". En exergue, la réussite scolaire dans les quartiers, l'égal accès pour tous les enfants de France à la connaissance et au savoir, la création de "30 sites d'excellence dans des collèges et des lycées généraux et professionnels de quartiers"... "Pour que grâce à l'éducation, ces enfants [enfants nés dans les banlieues] puissent avoir l'espoir réel de changer leur condition, ils doivent avoir la meilleure école, celle voulue par Condorcet et par Jules Ferry". Chiche ! On commence par la cité scolaire Henri Wallon ce soir à 18h     Grève au lycée Henri wallon depuis lundi DERNIER à AUBERVILLIERS      Disparition de 14 postes  d' enseignants à la rentrée prochaine
Répondre
D
Nous, Sit-in cette aprem'
H
Elle est désagréable cette nana ;-)J'ai même pas profité des calins! J'étais perché en hauteur pour prendre des photos d'un autre évènement! Ensuite j'ai perdu de vue la troupe ;-)
Répondre
D
Pff'.... T'es un peu Nul !