Bal des Lycéens

Publié le par Délou

Vendredi dernier, je signais mon premier jour de vacances. La mairie de ma ville avait organisé un "Bal des Lycéens ". Un surplus de séries américaines leur a peut être donné cette drôle d’idée : «  Venez en tenue de soirée et en couple ». Histoire de fêter la fin de l’année et de l’oral, j’ai décidée, accompagnée d’une amie de AncienneVille de me rendre à ce fameux «  Bal ».

Telle cendrillon, j’ai revêtue une robe, mais pensant que personne n’allait jouer le jeu de la tenue de soirée, j’ai seulement mis une robe d’été pas trop classe.  A 20h00, on s'est pointées, histoire d’arriver quand l’ambiance c’est un peu installé. Mais tout le monde était dehors, dans la salle, quelques personnes au buffet, la piste de danse était vide. Etonnée, j'ai observée que finalement, les lycéens avaient respecté la consigne et on aurait cru certains sortir d'un mariage, ou venant de descendre les marches Cannoises, se rendant vers le (faux) tapis rouge (en papier) de la salle communale.
Pour rajouter une pointe de Kicth à cette soirée, des " photographes " proposaient de nous prendre, en couple, entre amis, sur fond neutre , et bien habillés. Je suis encore sceptique sur l'utilisation de ces clichés...
Après quelques dizaines de minutes, la soirée était enfin installée, et la majorité des jeunes dansaient. Moi, telle un inconditionnelle du rock et autres musiques, danser sur de la techno m’était impossible. Avec Jé, amie de AncienneVille, on a découvert des fonctions de nous alors inconnues : Nous avons réussie à danser sur de la techno. Ce fut une soirée agréable, sympa de retrouver une dernière fois les potes avant de se séparer durant 2 mois, sympa de danser sur des musiques qu’on pensait bannies à jamais des dancefloor : Claude François, Emile et Images, Whitney Houston,…

Et a minuit, avant que le carrosse ne redevienne citrouille, j’ai discrètement quittée cette charmante soirée, l’esprit vide de tout sujet pouvant se rapporter aux cours, au français, à l’oral, et aux résultats du 11.

Publié dans Bazar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comment ça ?! Tu n'as pas osé mettre une meringue ?
Répondre
L
Eh ben tu vois, moi j'ai eu droit tous les soirs au "Dancing" (obligatoire) après avoir joué dans mon festival! Bisous
Répondre