La semaine.

Publié le par Adèle

Quelle semaine bon sang ! La reprise ne fut jamais aussi dure. Nous sommes tous rentrée en cours plus fatigués qu'en partant. Le soleil de la montagne pour certain, et la pluie parisienne pour d'autres n'auront rien changé. La rentrée scolaire est inéluctable et c'est les yeux un peu cernés que nous rentrons tous au lycée. Et je ne m'attend pas vraiment à tous ce qu'il va se passer.
Lundi se passe normalement, une petite journée comme d'habitude...
Mais Mardi... C'est le Carnaval ! Et oui, Mardi Gras tombait pendant les vacances, alors le lycée a organisé le carnaval le mardi de la rentrée. Sans trop avoir d'idée, j'ai un peu fouillé dans mes placards et j'ai décidé de me déguiser en Hippie. Vieille Robe à ma mère, lunette style John Lennon, et vinyles d'époque, je suis parée à monter dans mon Van pour Woodstock. J'aime beaucoup l'ambiance pendant cette journée, tout le monde s'observe, se prend en photo. On admire les beaux costumes, on évite ceux qui ont loué leurs déguisement, on trouve ça trop facile :)
C'était la partie de la semaine la plus facile. Car durant le reste de la semaine, j'ai eu droit à presque tous mes résultats de Bac Blanc, et la déception était au rendez-vous. La matière où je pensais avoir bien réussi est celle où je me suis le plus plantée. Et puis j'ai la grande chance que ces notes soient comptées dans la moyenne de mon 2ème trimestre, et avec un gros coefficient. Wouhou. J'ai trouvé la recette miracle pour louper son trimestre en seulement une semaine !

Mais bon, faut aller de l'avant, se dire qu'on se plantera pas au mois de Juin.  Mais c'est difficile. Heureusement, j'ai pas mal de point d'avance grâce aux épreuves anticipées de 1ère.
Et comme l'a dit ma prof' d'éco, j'espère seulement que ce n'est qu'un " accident de parcours ", car je me remet beaucoup en cause, ainsi que mon orientation.

Sur ces fabuleuses nouvelles, je vous souhaite un bon week-end.

Publié dans Bazar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens, il me semble que je suis passée chez toi, il n'y a pas si longtemps et tout à coup, tout  a changé, je ne reconnais pas ta maison. J'ai l'impression que c'est plus "sérieux" depuis que "Délou" n'est plus là...Non?
Répondre
A
<br /> Tu n'es pas la première à me dire que ça a perdu son côté 'fou fou', je vais voir si je garde cette mise en page finalement !<br /> <br /> <br />
L
Et alors, j'avais pas raison ? Feignasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
H
Le Carnaval au lycée, c'est une idée. Chez moi, il existe le Père Cent. Cent jours avant le bac, tous les terminales viennent déguisés au lycée, c'est l'occasion d'une bonne bataille de confettis, farine et autres joyeusetés (c'est peut-être pour ça que ce n'est plus autorisé dans l'enceinte des lycées...) et d'une bonne fiesta le soir. Après, normalement, les studieux élèves de terminales sont sensés se jeter corps et âme dans le travail et compter les jours jusqu'à l'instant fatidique.
Répondre
J
La semaine du bac, on se connecte par la pensée, je te fait ton épreuve de maths et tu me fais l'histoire-géo ?Le second trimestre est bouclé pour nous depuis ... Avant les vacances, qui se terminent demain. Quant au bac blanc, il arrive... Et bien, dès demain.La semaine de reprise a du être crevante.
Répondre
A
<br /> Euh, changement de programme, je viens d'avoir mes résultats d'histoire géo, je crois que tu ferrais mieux de faire ton épreuve seule par la pensée !!<br /> Moi, maintenant que le bac blanc est passé, c'est l'orientation qui m'inquiète ! 20 mars.... 20 mars !!!!<br /> <br /> <br />
B
Combien en maths ? Puisque que la matière que tu pensais avoir le plus réussi est celle que tu as raté, peut-être que celle où tu partais vaincue d'avance a finalement donné de bons résultats.Pas de découragement, les résultats au bac blanc ne présument pas de ceux du vrai bac ; en règle générale, ceux du bac blanc sont inférieurs, histoire de maintenir la pression.
Répondre
A
<br /> J'espère que tu as raison, mais je connais trop de contre exemple d'élèves qui ont réussi leur bac blanc et par leur bac !<br /> En Maths, je m'en suis tiré honorablement par rapport à mon niveau !<br /> <br /> <br />