JAPD n°1

Publié le par Adèle

Et donc près de 10 mois après cette aventure nommée recensement, une nouvelle mission nous ai donné : La JAPD : Journée d’appel de préparation à la défense. Que de mot pour si peu de chose ! !

Nous sommes donc aux alentours du 11 septembre, non aucun moyen mémo technique pour retenir cette date. Une lettre, posée sur la table, du ministère de la défense ; " Nooon Maammaaan je ne veux pas aller à l’armée ! !". D’ailleurs quand mon frère a passé cette journée, il y environ 4 ou 5 ans, je demeurais donc à l’époque une petite fille insouciante, et j’étais persuadée qu’on faisait le parcours du combattant pendant cette journée, un traumatisme inoubliable ;).

Ouverture de l’enveloppe – Criiich– Mlle Adèle Laplubele, vous êtes appelez bla bla bla bla,… le 13 octobre à 9hoo au régiment de Petaouchnok. Le malheur s’abat ( Gimme ! gimme ! …) sur moi.

Il faut dire qu’il y avait une base militaire près de AncienneVille et si vous avez suivie, je me suis fait rescencée à NouveauPatelin, et donc ça change mon lieu d’appel. Crotte pasque Petaouchnok c’est loin ! Nous ait gracieusement donné un ticket de transport pour se rendre au lieu dit. Cependant moi je n’ai pas pris les moyens de transport du petit peuple. Pour des raisons pratiques j’y suis allée en voiture.

Nous sommes donc lundi 13 octobre, bon déjà nous pouvons noter que j’ai un méga manque de bol, car le lundi c’est presque ma meilleure journée de cours : 8h-15h. Mon Pôpo me dépose devant la base militaire. Bouh je suis seule, accompagnée de ma carte d’identité au milieu d’un monde inconnu. Au loin je vois un groupe de jeunes sous un abris qui commence à partir, moi et mon esprit logique, on trouve direct que ce sont les autres jeunes appelés, alors moi et mes jambes fuselées et aiguisées comme des couperets (pardon, mais il faut bien aussi que je montre que je suis un minimum rock’n’roll), on court (moi et mes guibolles) vers ce groupe : " HEEEEEP’ Mamzell’ ! " - Ollé Jolly Jumper, on freine et on va voir le gentil monsieur qui m’appelle : " faut vous présenter avant ". Tchak dans ta tête la première honte de la journée, et il est seulement 9 heure. Alors je suis Adèle Laplubele – Vous êtes du 62 ? – Euh j’connais pas tous départements par cœur M’sieur – C’est le Ch’nord mon ptiot biloute Hein Quoi – Ah désolé moi j’suis de Paris M’sieur ou au pire de Bretagne !

Bon finit la parlotte, je rejoins l’abris où j’avais vu les jeunes, sauf que là je suis toute seule. Au goutte à goutte arrivent des jeunes, tous aussi blasé que moi d’être ici, car tout le monde dis tellement que c’est naze cette journée qu’on est dégoûté d’avance. Pas un sourire, pas un bonjour, moi je n’avais qu’une envie, c’est leur sortir : "Wai les gars, allez soyons fous on s’fait la bise ?" .Bon j’ai rien dis bien sûr, mais je les ai tous observés discretos, et fille aussi superficielle que je suis, essayé de voir lequel avait l’air de le plus cool...Quand tout à coup...j'apperçoit un visage familier...!!!

Fin du premier épisode. J'suis méchante hein !
J'ai découpé mon récit car celà faisait un trop gros bloc.

(J'ai reçu une plainte disant que c'était trop long parfois... Non Non K, je ne te vise pas du tout =P )

Mais je me suis bien amusée à vous écrire toute ça :)
Merci encore de vos visites et des vos commentaires !

 

Flash Back :

Première Etape

 

Publié dans Passage obligatoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
même pas un p'tit café ou une chocolatine, un p'tit beurre ou brique de lait avec un dessin rose fuchia et jaune super dégueulasse que déjà petit on préfèrait le rire par les narines pplutot que de l'ingurgiter?? ils ont pas le sens de l'acceuil Moi ils payaient au moins le p'tit dèj!
Répondre
A
<br /> <br /> Si Si, y'avais des madeleines !!<br /> <br /> <br /> Génial xD<br /> <br /> <br /> <br />
B
@ Louis : je serais très curieuse d'entendre le récit de ton service militaire en Allemagne. Pour ceux que ça intéresse, d'ailleurs, il faut aller voir sur le blog de Bob Tazar pour savoir ce que c'était qu'un vrai service militaire. Parce que les JAPD, c'est petit, quand même !
Répondre
A
<br /> Comment ça, c'est petit les JAPD, mais je te permet pas ! C'était très très dur d'abord =D<br /> <br /> <br />
B
Raaaaaahhhhhh !! T'es dure, là ! On trépigne, on piaffe, on s'impatiente, on s'énerve !! La suite, la suite, la suite ! De suite !
Répondre
G
<br /> Il faut savoir patienter dans la vie ma petite enfant ;)<br /> <br /> <br />
L
Bordel Adèle, magne toi de publier la suite sinon je te raconte mon service militaire en Allemagne...integralement !
Répondre
F
<br /> Je veux tout savoir sur ton service militaire allemand, Herr Louis !<br /> <br /> <br />
A
arrete tu fais comme la prof d'espagnole on aura la suite plus tard ...
Répondre
A
<br /> Hé Hé :) Claro que si !<br /> <br /> <br />